Une fois n'est pas coutume, dans ce billet, je ne vous parlerai ni d'USA, ou de parc mais juste d'un peu de moi. En ces temps de fêtes, de paix et de bonheur, j'ai envie de partager avec vous comment Facebook peut faire bien plus que ce qu'en dit la définition.
Facebook est un site Web de réseautage social permettant de publier des informations (photographies, liens, textes, etc.) en contrôlant leur visibilité par différentes catégories de personnes. L'utilisateur cède à Facebook des droits de réutilisation sur toutes les données qu'il publie. (source Wikipédia).
Le but est de créer des connexions entres les pages, groupes et autres alternatives mais aussi et surtout entre les gens et dans ce méli mélo de Facebook-moi, on peut devenir fan (pour de vrai, pas pour zieuter) parce que la page nous intéresse, on veut on savoir plus et puis parfois, le petit bout de destin s'en mêle. Un contact en privé puis plusieurs se révèlent super sympa, parfois rigolo et au fur et à mesure, un lien se crée. Comment l'appeler, je ne sais pas. Dans la vraie vie, on pourrait dire amitié. A notre époque où l'amitié passe de la lumière à l'ombre et de l'ombre à la lumière et dans ce tourbillon de cache-cache, finalement il y a souvent ce "quelqu'un" derrière cet écran qui vient vous faire un petit coucou en toute discrétion, une conversation s'engage avec quelques confidences au passage et la soirée s'annonce finalement moins monotone. Tout çà, c'est très sympa mais quand le virtuel se transforme en réel, ça devient concret, on fait des projets, une rencontre se programme, la providence fera le reste...
Dans ce monde de concurrence et de jalousie où la plupart ne font jamais rien sans rien, il existe encore, parfois tout près, parfois au-delà des frontières, des modèles de sympathie, simplement et naturellement.
Et oui ! C'est chouette de pouvoir rencontrer en chair et en os les gens qu'on lit ou qui nous lisent ! C'est souvent une belle expérience !
RépondreSupprimer