Chose promise, chose due. A peine rentré et remis du jetlag, Denis à bien gentiment accepter de se prêter au jeu de mes questions - réponses pour tout me raconter de son séjour à New York qui s'est déroulé du 3 au 11 octobre accompagné de son épouse Aurélie et de sa sœur Marine.
Présentation
Denis, Aurélie, Marine ........ et The bodyguard qui surveille !
Comment et par quel biais vous êtes vous logés ?
Nous sommes passés par Booking et nous avons logé dans le New Jersey à l’hôtel "LA QUINTA IN ET SUITES" à Secaucus
Très bon hôtel rapport qualité prix et arrêt de bus en face de l’hôtel pour rejoindre New York en 20 minutes.
Était-ce la première fois aux USA ?
Ma femme et moi sommes partis en 2009 dans la famille à ma femme qui habite aux states depuis plus de 30 ans à Rochester dans le Minnesota, nous avions visité Minneapolis, Chicago etc...
En 2011, nous sommes partis en Polynésie Française pour notre voyage de noces et avons fait un stop de 3 heures à Los Angeles mais en salle de transit nous avons juste vue les lettres HOLLYWOOD depuis le hublot.
Pourquoi avoir choisi New-York comme destination ?
New York était un rêve pour moi depuis mon enfance car les Etats-Unis représente le pays qui me fait rêver depuis toujours et New York est une étape obligatoire.
Comment avez vous trouvez New York ?
Nous avons trouvé New York vraiment énorme et magique, de nuit c'est fantastique , tout est énorme et démesuré. C'est génial.
Qu'est-ce qui vous a le plus surpris ?
Le nombre de personnes dans les rues, le nombres de voitures, de taxis qui circulent à toutes les heures du jour et de la nuit, le nombre de restaurant ou endroit pour manger et la taille des portions.
Qu'est-ce que vous avez vu, fait ?
- Nous avons visité le musée de Mme Tussauds qui est vraiment sympa à faire, on se prend vite au jeu de poser avec les stars
- Le Memorial du 11 septembre, nous avions réserver nos billets via le site avant de partir du coup nous avons évité une file d'attente énorme, sur place beaucoup d'émotion devant les deux énormes bassins avec tous les noms des victimes et le seul arbre qui a survécu a la catastrophe.
- La statue de la Liberté avec le ferry, dommage que le temps n'était pas au rendez vous car il y avait beaucoup de brouillard mais un moment magique devant Lady Liberty.
- Empire State Building, un moment fantastique dans le lobby et à l'intérieur tout est en marbre, c'est vraiment impressionnant.
- Top Of The Rock de nuit avec un ciel découvert et une vue de la ville éclairée. Somptueux.
- Tour en bus à Impérial que nous avions réservé aussi avant de partir, très bien pour se reposer, visiter la ville et découvrir les principaux monuments.
- Woodburry commons à 1 heure en bus de New York pour faire les magasins d'usines. Nous avons craqué chez Converse, Lonchamps et Levi's.
- Grand Central terminal et Central Market.
- Times square, nous y étions tous les soirs car nous étions sous le charme avec ses lumières, écrans et ses spectacles de rues.
Qu'est-ce qui vous a plu ou déplu ?
Ce qui nous a plu :
Times Square,
Empire State Building,
Le Chrisler Building,
Le Memorial du 11 septembre,
Top Of The Rock,
Le musée de Mme Tussaud ,
Le restaurant Shake Shack,
Tout cela était mémorable
Ce qui nous a déplu :
Tous ses contrôles aux monuments qui sont pour ma part trop abusifs et la malhonnêteté de certains vendeurs de souvenirs qui rajoute des dollars au prix si on ne fait pas attention.
L’angoisse du Shutdown était confirmé ou finalement pas ?
Non, nous n'avons rien ressenti et tout ce que nous avions prévu de faire a pu se faire. Sur New York, il n'y avait que la statue de la liberté qui était fermé au public.
Un coup de cœur ?
Times square. Le restaurant PLANETE HOLLYWOOD vraiment superbe, le personnel super sympa et nous y sommes allé deux fois.
Un coup de gueule ?
non, aucun.
Votre meilleur souvenir ?
La découverte de Times Square de nuit, nos fous rires tous les trois devant les portions de frites et des spectacles à Times Square.
Un autre voyage de prévu ?
Oui, nous souhaitons repartir à New York surement dans un ou deux ans à la même période.
Un petit mot aux lecteurs ?
Les amoureux des Etats-Unis doivent absolument aller visiter New York. Je pense qu'il faut faire New York au moins une fois dans sa vie.
En conclusion, Denis a succombé comme tout le monde à "New York City".
Je pense que nous ressentons tous ce que les immigrés du siècle passé pouvaient ressentir quand ils devaient retourner sur leurs terres en disant au revoir à la Statue de la Liberté qui les avait accueillis. New York, on n’en revient pas indemne mais on y retourne, cela est une évidence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire